Issu, depuis 1906, d’une lignée de  vignerons  « les  familles  Giloux et Mongénie », Jérémie Giloux,  jeune viticulteur, décide de s’installer à son tour. Après quelques années d’activités en commun, il reprend le nom du  Domaine du Mas des Tines créé en 1998, par ses parents Gilbert et Maryse.

 

Il poursuit son petit bout de chemin toujours à leurs côtés, sous l’œil averti de sa grand-mère Eliane Révillon. Progressivement, il achète  quelques  arpents de vignes puis en reprend  d’autres en métayage.

Le domaine comprend environ 6 hectares, fournissant un rendement de 45 à 50 hectolitres / hectare dans les vignes de 10 à 40 ans.  Pour celles de plus de 40 ans, la production atteint 30 à 35 hectolitres/ hectare.

 

Installé à son compte depuis 2002, il décide de se moderniser avec l’achat de matériels viticoles et vinicoles, mais dans le souci de la qualité, il continue ses taillages, relevages, entièrement manuelles avec l’aide de quelques saisonniers, les vendanges se font manuellement et mécaniquement.

 

 Il s’informatise et crée ce site sur lequel vous pouvez découvrir et commander ses produits.

 

De plus sur certaines foires et certains salons, n’hésitez pas à  venir à son stand déguster l’assortiment de ses vins.

 

Toujours soucieux du travail bien fait, aujourd’hui, il vous accueille aussi dans son nouveau caveau pour satisfaire votre palais et visiter et découvrir son domaine. 

To top